Pour Noël, vous cherchez une idée originale, un cadeau unique, quelque chose d’artistique ? Venez jeter un coup d’œil au Baz’Art d’ARToPie à Meisenthal. Une trentaine d’artistes vous propose des œuvres originales ou en tirages limités ! Sculptures, peintures, photos, éditions, bijoux, mobiliers … pour faire des cadeaux artistiques et alternatifs ! Je serai présent   Read More …

Mathilde, Bernard, Fanny, Simon, Blandine, Philippe, Louise, Baptiste, Marie-Hélène et tous les autres. Merci, vous avez été GENIAUX ! L’exposition Restitution est terminée. Pour la plupart, on ne se connait pas. Mais vous m’avez écrit. Vous m’avez fait sourire, vous m’avez fait rire, vous m’avez ému, vous m’avez touché. Ce que vous avez écrit dépasse   Read More …

Ecrivez-moi est une installation participative de 200 cartes postales. Après l’exposition à La Chambre et au Syndicat Potentiel, retrouvez-ici quelques cartes qui m’ont été adressées !

Du 2 au 4 septembre, vous pourrez découvrir mon installation « Ecrivez-moi » dans le cadre de l’exposition Restitution à La Chambre et au Syndicat Potentiel (Strasbourg). Durant une année, une trentaine de participants ont suivi les ateliers de photographie dispensés par Marion Pedenon, Oliver Clement et Guillaume Chauvin à La Chambre, espace d’exposition et de formation   Read More …

Après la mise en service de la page Facebook, j’ai un peu délaissé le site web. C’est le printemps et un gros nettoyage s’imposait. Je viens donc de faire le ménage dans les différentes pages et galeries (en supprimant de nombreuses photos notamment et en remettant de l’ordre dans tout ça !). Il reste du travail mais   Read More …

Ca fait plusieurs mois qu’il est en chantier, plusieurs mois qu’il occupe mes pensées, des carnets et des cartes mémoires. Il était temps d’en parler ici. Tentative d’épuisement, c’est un projet avec des mots et des photos sur la place d’Austerlitz de Strasbourg. A la manière de Pérec ou Calle. J’aimerais qu’il en reste une   Read More …

Ca y est, en coulisse(s), mon livre sur la coulisse et les coulisses de Pelicanto est enfin arrivé. Un livre de 68 pages, au format 20 x 25, en noir et blanc. Très content du résultat ! Ceux qui sont intéressés par le livre peuvent me contacter (ici ou via Facebook). Pour ceux qui voudraient   Read More …

Après beaucoup de tergiversations et d’hésitations (faire ou ne pas faire… bref !), j’ai décidé de créer une page Facebook consacrée à mon travail photographique. Parce que quand même, c’est plutôt pratique pour publier de l’actualité et des images. A partir de maintenant vous pourrez donc continuer à me suivre ici mais je vous invite   Read More …

Après plusieurs semaines de travail, l’ensemble des photos du spectacle Le Misanthrope sont enfin prêtes. 391 photos en haute qualité, près de 5 Go d’images enfin mises sur un DVD et offertes au choeur Pelicanto. La page consacrée à ces photos est mise à jour avec une petite sélection des images des répétitions, du spectacle,   Read More …

A mi chemin entre Georges Perec et Sophie Calle, j’avais décidé en février dernier de faire une photo quotidienne accompagnée d’un court texte. 30 jours de vaisselle, 30 jours de pas grand chose. Et pourtant… Le livre est aujourd’hui disponible. 72 pages au format 15×21 avec une couverture souple. Pendant quelques semaines, la version électronique   Read More …